10.8.12

défaitisme de d'là.

L'héritage du monde
arrive pas à dormir
pis moi
le nombre de fois
où j'ai cru
promesse de peuple
sans m'entendre parler


ben trop tard
pour border l’monde


fuck off

ouvre la télé
téléviseur
écoute un peu
ferme la télé
téléviseur


le dos
du couteau
allongé
il fait minuit
dans le porte-poussière
des idées de rogne

sortir

de toute façon
la rue est vide

le printemps fini
pas de menottes dans canicule

Dans télévision
téléviseur
y’avait
des documentaires 
sur les
indiens


costumes d’indiens
évacués dans l’garde-manger
de la viande sale
au bout du couloir
une mère est neige
son père est gaz


ma face ne connaît pas
peuple dans le fond du locker
mère a faim père dans shop
patron blanc
lui dans l’sud
moi j’suis le grand nord


fucking essoufflée

il fait
l’aurore
moins quequ’ minutes
j’ai dû marcher
jusqu’à Ivujivik

pis
les oiseaux
comme un paquet de bonnes nouvelles
arrivent sautillent
le Sud vient de capituler
pis des grandes portes de froid
y r'donne les clés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire